Nouveau au marché paysan: vente de savons naturels!

Depuis 2 ans, je fabrique mes savons. Ayant acquis une belle expérience, il était temps de les vendre au marché. J’ai le plaisir de vous proposer 8 sortes de savons, un shampoing et un après-shampoing.

Pour moi, il devenait important de trouver une alternative aux cosmétiques industrielles et de réduire mes déchets. La solution était simple, fabriquer mes propres savons pour le respect de notre peau et l’environnement! J’utilise la méthode de saponification à froid, sans conservateur, sans agent moussant, sans parfum synthétique et sans colorant chimique. Le bénéfice de la vente des savons revient à une famille suisse travaillant avec les enfants de la rue à Haïti.

Carine Cherpillod-Bühlmann

Savons 9.- / 100gShampoing 11.- / 100g Après-shampoing 7.- / 0.5L
Porte-savon en bois 9.-Porte-savon en céramique 12.- Sachet en sisal 6.-

Vous pouvez également passer commande en écrivant un mail : sop.cherpillod@gmail.com
(livraison gratuite sur la Riviera à partir de 8 savons)

Comment c’est fait?

En très résumé, le savon est le produit d’une réaction chimique entre un corps gras (huile végétale) et une base (hydroxyde de sodium) à une température variant entre 27-45 °C. Une fois que la pâte a pris (trace), elle est coulée dans un moule isolé thermiquement pendant 24h. Ensuite le savon est démoulé, coupé et mis à sécher à l’air durant minimum 4 semaines. Les molécules de savon permettent de nettoyer alors que la glycérine créée est un excellent hydratant qui contribue à la qualité du savon. La saponification est une réaction totale, toute la soude est consommée. Reste alors le surplus d’huile non saponifiée. Le savon sera dit « surgras ». Ce surgraissage va apporter une plus grande douceur et des propriétés nourrissantes et adoucissantes au savon.