Nouveau au marché paysan!
Vente de savons artisanaux pour le respect de votre peau et de l’environnement!
La savonnerie à froid, un peu de magie… et beaucoup de plaisir à créer un objet utile et beau.
Consommer un savon 100 % naturel, quel plaisir ! Point de vue qualité, aucun savon industriel n’arrive à la cheville d’un bon savon artisanal. Celui-ci est plus hydratant (haute teneur en glycérine et surgraissage) et plus doux pour la peau. Sans conservateur, sans agent moussant, sans parfum synthétique et sans colorant chimique et donc préserve l’environnement et la santé. De plus, quel bonheur de le partager autour de soi.
Vous trouverez mes savons et shampooing au marché pour 8.- (100g) ou alors vous pouvez passer commande en écrivant un mail à sop.cherpillod@gmail.com
Livraison gratuite sur la Riviera à partir de 5 savons.
Merci et au plaisir de vous rencontrer, Carine Cherpillod-Bühlmann

Comment c’est fait?

En très résumé, le savon est le produit d’une réaction chimique entre un corps gras (huile végétale) et une base (hydroxyde de sodium) à une température variant entre 27-45 °C. Une fois que la pâte a pris (trace), elle est coulée dans un moule isolé thermiquement pendant 24h. Ensuite le savon est démoulé, coupé et mis à sécher à l’air durant minimum 4 semaines.Les molécules de savon permettent de nettoyer alors que la glycérine est un excellent hydratant qui contribue à la qualité du savon. La saponification est une réaction totale, toute la soude est consommée. Reste alors le surplus d’huile non saponifiée. Le savon sera dit « surgras ». Ce surgraissage va apporter une plus grande douceur et des propriétés nourrissantes et adoucissantes au savon.